chiot-porcelet-vegan

Dix raisons pour devenir vegan et végane

cochon-chat-vegan

 

Dans cet article, YourVeggie vous propose une liste de raisons différents pour devenir vegan. De plus en plus, l’être humain prend conscience que la souffrance et la tuerie animale n’est vraiment pas du tout nécessaire et que ceci est tout à fait évitable. Nous sommes à chaque fois plus nombreux et choisissons un style de vie, des plats conscients, ainsi que des produits et accessoires de mode sans souffrance animale comme ceux proposé par YourVeggie.com. N’attendez plus et plongez-vous dans le Véganisme !

1. Perdez du poids et remplissez vous d’énergie. Les vegan ont en moyen 10 kilos en moins que les carnivores. Devenir vegan est une façon saine pour perdre du poids et de l’excès de gras en ayant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

vegan-sportif
2. Être en bonne santé. Selon l’Académie de Nutrition et Diététique, les personnes vegans sont moins enclins à développer des maladies du coeur, du cancer, du diabète, de la pression du sang, parmis d’autres maladies qui affectent davantage aux personnes carnivores. Les vegans obtiennent tous les nutriments, vitamines et protéines nécessaires d’origine végétale sans être complice de la souffrance animale.

3. Une façon d’aider les animaux. Savez-vous que chaque personne vegan sauve environ plus de 1000 animaux par an ? Devenir vegan est une des meilleurs façons d’aider les animaux et de ne pas financer économiquement leur souffrance et leur calvaire.

Vaches-go-vegan

4. Des produits contaminés. Sûrement vous avez déjà entendu toutes les bactéries, vaccins, hormones et virus que les animaux et leur produits  contractent à cause des traitements reçus par les industries. A titre d’exemple, les produits d’origine animale sont la principale source d’intoxication alimentaire aux Etats-Unis. Les scientifiques de l’université de Johns Hopkins ont trouvé que 96% du poulet de la marque Tyson était contaminé de campylobacter, une bactérie dangereuse qui provoque 2,4 millions d’intoxications par an.

5. La nourriture végane est délicieuse. Au fur et à mesure que la demande pour des aliments vegans augmente, les compagnies alimentaires produisent des alternatives plus savoureuses que la viande, les produits laitiers et d’origine animale. Vos plats et aliments sont en conséquence sans souffrance animale.

vegan-food

 

6. Une aide au monde et aux personnes. Le fait de manger de la viande n’est pas nuisible que pour les animaux mais aussi pour les personnes, car une énorme quantité de cultures et d’eau est nécessaire pour l’élevage des animaux dans les fermes. En effet, il faut compter environ 20 kilos de céréales pour produire 2 kilos de viande.

7. Des célébrités véganes. Des acteurs, sportifs, musiciens, parmis d’autres personnalités célèbres sont véganes, tels que Ricky Martin, Madonna, Joaquin Phoenix, Natalie Portman, Alicia Silverstone, Leonardo Di Caprio, Pamela Anderson, Moby, Jason Mraz, Alanis Morisette, Pink, Joss Stone, Shania Twain, Ziggy Marley. Des activistes comme Gary Steiner, Tom Regan, Peter Singer, Yana Rusinovich Watson, Tal Gilboa, Jane Goodall. La France compte aussi des célébrités comme Matthieu Ricard, Catherine Helayel, Elli Medeiros, Maxime Ginolin, Constantin Imbs, Brigitte Bardot, Rémy Gaillard, parmis d’autres.  

pamela-anderson-vegan

8. Etre sexy et avoir de la compassion. Le cholestérol et les gras saturés dans la viande, les oeufs et les produits laitiers causent l’obstruction des artères du coeur, qui avec le temps empêche le flux sanguin vers les autres organes vitaux. Quoi de plus sexy qu’une personne qui n’est pas seulement méga attrayante et en bonne forme mais aussi compatissante envers les animaux ?

9. Sauvez la planète. La consommation de viande implique un énorme gaspillage (eau, céréales, énergie…) qui occasionne de la pollution. L’industrie de la viande est une des causes majeures du changement climatique. Adopter un régime vegan est plus efficace que l’achat d’une voiture dite ‘écologique’.

vegan-planet

10. Les cochons sont aussi intelligents que les chiens. Malgré qu’à l’heure actuelle il y a des personnes qui compatissent moins avec les cochons, les poules, les poissons et les vaches. Ces animaux utilisés comme aliments (pour le moment) sont aussi intelligents, sensibles et réceptifs que les chiens, les chats et d’autres animaux avec lesquels l’on partage notre quotidien. Les scientifiques comparent l’intelligence des poules avec des singes, et des expériences ont prouvées que les cochons peuvent apprendre à jouer aux jeux-vidéos.

cochon-chien-vegan

Sûrement il existe encore plus de raisons pour devenir vegan. N’hésitez pas à partager votre expérience et nous dire quelles ont été vos raisons pour ne plus être complice de la souffrance animale et contribuer à leur bien être.

 

Article de PetaLatino traduit par LearnSpanish.


Articles en relation

Leave a comment