avant-apres

Les ours, les éléphants, les tigres et les autres animaux utilisés dans les cirques ne font pas de vélo, ils ne se tiennent pas sur leurs têtes, ils ne se balancent pas sur des balles, ou ils ne sautent pas à travers des cerceaux de feu volontairement.

Pour leur forcer à faire ces activités compliquées, anti-naturelles et extrêmement épuisantes, les entraîneurs utilisent des barres de métal avec des pointes crochues, des fouets, des colliers étroits, des muselières, des aiguillons électriques et d’autres outils qui provoquent une extrême souffrance et douleur.

Quand les éléphants ne font pas le spectacle, ils ont fréquemment deux de ses pattes enchaînées- et parfois les quatre. De même que les lions, les tigres, les ours, les singes, parmi d’autres animaux qui sont obligés de manger, dormir et déféquer dans des cages et des espaces minuscules, un environnement pas du tout naturel et très loin de leurs lieux de naissance et d’origine.

Les zoos, qui condamnent les animaux intelligents et sociaux par nature à vivre dans des cages uniquement pour le divertissement et la distraction éphémère de certaines « personnes », ne sont absolument pas meilleurs que les cirques.

Dans un état extrêmement déprimant et déplorable, une grande quantité d’animaux de cirques et de zoos deviennent fous – un trouble nommé « zoochosis ». Nos chers animaux qui détiennent ce trouble développent des comportements névrosés tels que marcher d’un côté à l’autre, tourner et vaciller leurs têtes. Ils s’auto-mutilent, devenant extrêmement agressifs, ils lancent leurs caca et développent d’autres comportements anormaux jamais vu dans leur environnement naturel et sauvage.

Stop aux cirques, zoos, compétitions d'animaux

Malheureusement, les animaux utilisés dans les rodéos, les courses à cheval, les courses de chiens de traîneau et d’autres « sports » cruels, sont forcés à courir en mettant en danger leurs vies. Quand ils ne sont pas en compétition, ils restent généralement enchaînés sans abri ou dans des cages et des compartiments épouvantables. Ceux qui ne sont pas sélectionnés et qui ne sont pas en forme pour les compétitions et les courses sont mis de côté en les envoyant aux abattoirs où ils sont assassinés sans pitié et souffrance par des « gens » sans compassion.

YourVeggie.com

YourVeggie.com est un site qui vous propose des produits libre de souffrance animale, il s’agit également d’un site où vous trouverez des articles autour de la défense des êtres sans « voix », le plus démunis et dépourvus : les animaux.

Heureusement à chaque fois, nous sommes de plus en plus conscients de cette souffrance animale pas du tout nécessaire. Par exemple, PETA est l’un des plusieurs organismes qui travaillent pour sauver les animaux des cirques, des zoos et d’autres exploitants d’animaux.

Stop aux cirques, zoos, compétitions d'animaux

Nous espérons que vous faites également votre contribution au bien être des animaux, car ils n’ont pas à être le sujet d’expérimentation, de divertissement et ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance. Optez pour une vie vegan, libre de souffrance animale !


Articles en relation

Leave a comment