Un délateur met en évidence : des vaches mutilées dans la série Yellowstone, dont Kevin Costner est le protagoniste

Les scènes dramatiques avec l’ours et le cheval dans le film The Revevant (avec Leonardo di Caprio), le tigre dans la série The Walking Dead, tous les animaux dans le film Jumanji : Bienvenue dans la jungle et le dernier film Le Livre de la Jungle, entre autres. 

Qu’est-ce qu’ont toutes ces productions audio-visuelles en commun ? 


Vous avez une idée de la réponse ? Tous ces animaux ont été crées grâce à des outils informatiques et divers éléments et matériaux pour réussir un résultat proche du réel. De nos jours, ce sont les outils et les moyens utilisés par les producteurs de Hollywood. Cependant, Kevin Costner et Taylor Sheridan n’étaient pas au courant de ces techniques, et malgré ce progrès technologique, les producteurs de Yellowstone ont mis en scène des vaches réelles pour cette série au grand budget de style western.

Selon le délateur qui a envoyé la photographie à PETA, l’équipe de tournage de la série est restée sous le choc. Les acteurs et les collaborateurs techniques ont appris cette déplorable situation grâce aux odeurs très fortes de putréfaction dans les lieux de tournage.   

Le témoin a informé que les vaches ont été mutilées aux hanches et au cou, pendant que d’autres vaches également mutilées encore vivantes ont été laissées à l’abandon sous le soleil ardent du far west nord-américain. D’autres vaches mutilées ont été utilisées pour des images dramatiques et inutiles. Une grande partie du personnel de la série a manifesté son mécontentement à cette situation déplorable. Le personnel a mis en question la mutilation subie par les vaches, ainsi que les risques de pollution de l’environnement et la transmission de maladies.

La question est inévitable : pourquoi cet achat de vaches et un tel massacre avec ? 

Kevin Costner et Taylor Sheridan n’ont pas répondu aux lettres envoyées par PETA. Ils ont interdit les téléphones portables dans les lieux de tournage pour éviter ainsi la prise d’images et de vidéos. Malgré les pétitions, les producteurs ont filmé des scènes de rodéos. Un ancien et cruel événement dans lequel les animaux sont traités et manipulés afin de leur provoquer des réactions dangereuses et douloureuses. PETA avait demandé de cesser de nouveaux tournages concernant les rodéos, et d’utiliser plutôt les scènes malheureusement déjà enregistrées. Mais au dépit des pétitions, la production a continué de tourner et d’enregistrer ces scènes cruelles.

Tuer des animaux est inconcevable. Cette série de télévision a tué et mutilé plusieurs animaux,  c’est un manque absolu de respect envers nos chers animaux et les spectateurs. PETA est l’une des organisations qui exige à Kevin Costner et aux producteurs de Yellowstone, d’informer la provenance des animaux tués, de supprimer les images affreuses concernant la tuerie et la maltraitance animale, et d’utiliser d’ores et déjà des images d’animaux numérisées ou d’autres éléments alternatifs et sans cruauté animale.  

Ce n’est pas la première fois que des délateurs mettent en évidence les abus et de la maltraitance envers les animaux dans les films et les séries. 


Au début de l’année 2018, un membre du staff du film Crazy Alien, a enregistré une vidéo inquiétante où l’on pouvait voir un berger allemand enfermé dans une cage, suspendu en l’air, à une hauteur de six mètres. Une grue tournait la cage pour ensuite la submerger dans une rivière froide et turbulente.   

Ne restez pas en silence, si vous voyez ou entendez des situations de maltraitance animale, contactez la police, les associations protectrices d’animaux et d’autres organismes compétents.

Si vous êtes témoin de n’importe quel type d’abus animal dans un lieu de tournage, enregistrez les images et vidéos, puis envoyez-les au : AnimalsInFilmAndTV.com/#abuse ou contactez les services d’urgence au 112 depuis un portable, ou au 17 (police-secours) et 18 (sapeurs-pompiers).

Pour d’autres cas, vous pouvez contacter la Fondation Assistance aux Animaux ou la Fondation 30 Millions d’Amis.


Articles en relation

Leave a comment